Les gardiens de Azeroth
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 Le Voleur (toute les spécialisations)

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AuteurMessage
Shillia
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Shillia


Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

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MessageSujet: Le Voleur (toute les spécialisations)   Le Voleur (toute les spécialisations) Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 04:01

Le Rogue


Introduction
Le Rogue est une classe de dps pure. Il faut comprendre que comme le hunt, on ne lui demandera pas de faire autre chose que dps (hormis certains encounters bien particulier). Par conséquent, un bon rogue se doit d'être en haut du classement dps. Sinon il n'a rien a faire en raid.

I. Les stats

1 Endurance = 10 points de vie
1 Force = 1 PA
1 Agilité = 1 PA

Stats secondaire (lvl 80)
14 PA = 1 dps (lvl 70)
83.33 agilité = 45.9 au score critique = 1% de critique
1% de critique = 1 dps
32.78 au score de toucher = 1% de toucher (hit)
32.8 au score de hâte = 1% de hâte = 1 dps

Les différent cap de stats du rogue :

Le toucher :
Le toucher est la caractéristique principale du rogue. Contrairement aux guerriers et chamélio, vous n'avez pas besoin de critique (ou de tout autre stat) pour débloquer vos techniques. Toutes vos techniques vous sont accessible (via les points de combo ou votre énergie). Donc si vous voulez que votre dps s'envole, il vous faut plein de toucher. Voici les différents paliers à atteindre.
cap "coups jaunes" : 296 en toucher (ou 5/5 en précision, sois 5% de toucher) pour ne plus rater vos coups spéciaux (tout ce qui n'est pas attaque automatique comme eviscération, attaque pernicieuse, aiguillon perfide, etc ...). Ce cap est le cap a atteindre pour pvp par exemple, le reste n'étant qu'un bonus. Mais en pve, 296 est la base a obtenir pour débuter, mais ce score devra rapidement être loin derrière vous. A noter qu'avec 5/5 en précision il ne vous faut que 132 en toucher pour être capé coup jaune.
Cap "coups blancs" : Le rogue étant un cac ambidextre, ses chances de rater un boss sont de 28%. Pour palier a ce taux de rater, le rogue doit donc avoir 919 au score de toucher (hors talent), soit 755 + 5/5 en précision (arbre combat).

L'expertise :
J'ai parlé précédemment du taux de "raté" d'un boss. Mais en un sens, un mob n'est pas beaucoup plus con qu'un joueur. Non seulement vous pouvez le rater, mais en plus, votre cible peut esquiver votre attaque (et la parer si vous vous placez stupidement devant lui). L'expertise permet de réduire les chances d'esquive de votre adversaire. Un boss a 6.5% de chance d'esquiver vos attaques. A noter qu'on considérera que vous êtes toujours placé dans le dos de votre cible.
8.195 points en score d'Expertise = 1 point en Expertise = -0.25% de parade/esquive.
32.78 points en score d'Expertise = 4 point en Expertise = -1% de parade/esquive.

Cap expertise sans "expertise en arme" (spé combat) : 214 au score d'expertise.
Cap expertise avec 2/2 en "expertise en arme" : 132 au score d'expertise.

Cas particulier : Les humains ont avec les épées et les masses un gain de 5 en expertise. Donc avec ces armes là, un humain n'a besoin que de 107 au score d'expertise (hors talent) ou 99 au score d'expertise (avec talent).

Equilibrage des stats :
Avec WotLK, fini les gemmages full toucher. Le score de toucher reste une des meilleurs stats, malheureusement, le faible score de toucher sur le stuff empeche de se focaliser sur cette stats, car ce serais au détriment des autres ... Il faut donc un maximum de PA (puisque la PA augmente également vos dégats de poisons) votre expertise (a monter en priorité en spé estropier), la hate pour remplacer le hit au début et bien sur le critique. Ce qui donne ce shéma :
toucher (jusqu'au cap des coups jaunes, soit 5%) > expertise (jusqu'au cap) > toucher (cap poison) > PA (et agilité) > critique > hâte > toucher (cap coup blanc)


II. Template Rogue

Spé combat 15/51/5 (épée / pugit / masse)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=wotlk_talents_rogue&t=00532000500000000000000000002520520002050152231005012515000000000000000000000000000
Cette spé est a adapter pour chaque type d'arme. L'ordre des préférences de spé est le suivant : épée > pugilat > masses. Bien entendu, ça n'a toujours pas changé depuis le début de BC. On prendra la glyphe de débiter et la glyphe d'attaque pernicieuse ainsi que la glyphe de rupture OU celle d'eviscération pour ce template. Montez bien votre toucher pour cette spé dont le dps dépend du proc de "toute-puissance de combat".
Cycle dps : 5 attaque pernicieuses > débiter > 5 attaque pernicieuse > rupture (si druide féral, sinon préférez eviscération) > 5 attaque pernicieuse > eviscération
Le cycle est légèrement plus riche qu'autrefois ... en ouverture de combat faites une attaque pernicieuse puis débiter avant d'entamer votre cycle. Inutile d'entamer un combat en furtif en pve Hlvl, vous ne faites que perdre du dps ! Et pour le choix des armes, prenez un arme lente a lourde plage de dégâts en main droite et une arme rapide en main gauche !
Poisons : mortel en main droite et instantané en main gauche

Spé Combat 7/51/13 épée / pugit / masse
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=wotlk_talents_rogue&t=00502000000000000000000000002520520002050152231005012515302000030000000000000000000
Glyphe : Glyphe de débiter + Glyphe d'attaque pernicieuse + glyphe de rupture
Ce template est le même que précédement à ceci prêt qu'on mise tout sur rupture (qui reste votre meilleur finish contre un boss. Ce template, contrairement au précédent, améliore les coups blancs grâce a lame dentelées ainsi que les dégâts de rupture de 30% supplémentaire. Seul problème de ce template : beaucoup de points inutiles en finesse ...
Cycle dps : 5 attaque pernicieuses > débiter > 5 attaque pernicieuse > rupture (si druide féral, sinon préférez eviscération) > 5 attaque pernicieuse > eviscération
Poisons : mortel en main droite et instantané en main gauche

Spé estropier 52/12/7 (dagues)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=wotlk_talents_rogue&t=30530300535010051010333105100500500300000000000000000005020000000000000000000000000
Glyphe : Glyphe d'évisceration + glyphe de débiter
Choix des armes : soit 2 dagues lentes (vitesse 1.8 ou 1.9) soit une lente en main droite (pour le proc poison) et une rapide en main gauche. Quand je dis dague rapide en main gauche c'est une dague de ce type : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=30865 Autrement dit, tant que vous n'avez pas accès a ce genre de dague à boucherie, gardez l'ancien combo double dagues lentes.
Ouverture du cycle dps (au pull donc) : chargez soif de sang (x3) > garrot > débiter
Cycle dps : 2 Estropier > Envenimer > (relancez soif de sang x3)
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